remboursement du Gardasil 9

Bonjour,
Si j'ai 19 ans, que je vais avoir 20 ans dans un mois et que je fais aujourd'hui la 1ere dose de Gardasil 9, est-ce que les 2 autres doses seront remboursées ?
Merci

helenet

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour helenet,

Cette question a déjà été abordée sur le forum. Pour connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Prise en charge du Gardasil".

Autres réponses

helenet

Le Gardasil 9 est remboursé juqu'à 19ans révolu.
Si je commence le schéma à 19 ans mais je je dois faire des dose à plus de 20 ans, est-ce que ces doses seront prises en charge?
Merci

Bonjour helenet,

Nous sommes navrés de cette réponse tardive qui a nécessité des recherches complémentaires.

Si une première injection a été débutée avant la limite de tranche d'âge (19 ans révolus), les injections suivantes réalisées pourront être remboursables.

Dans votre situation, si une vaccination de rattrapage est prévue, et que vous n'avez pas encore été vaccinée avant 20 ans, cela doit conduire à une vaccination complète, qui respecte le calendrier des injections suivantes. Les deuxièmes et troisièmes injections pourront être réalisées au-delà de 20 ans et être prises en charge.

Vous trouverez des informations complémentaires sur cette page du site ameli.fr : "Prévenir le cancer du col de l'utérus".

Je vous souhaite une bonne journée

Papillon

Bonjour
Est ce que cette réponse est toujours d’actualité ?, mon médecin a prescrit à ma fille de 18 ans le gardasil, elle aura 19 ans en mai...à la pharmacie on m’a dit que la troisième injection ne sera pas remboursée puisque administrée après 19 ans ? Pouvez vous me donner la bonne réponse s’il vous plaît ? Merci.

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Papillon,

Je vous confirme la réponse apportée par Mél.

Je vous invite également à consulter cette page du site ameli.fr : "Prévenir le cancer du col de l'utérus".