Numéro de sécurité sociale définitive

Bonjour je suis une étudiante mauricienne, j’ai eu un numéro de sécurité sociale provisoire. Par contre j’ai eu un CDI dans un magasin et l’équipe HR refuse de me faire signer le contrat avec le numéro provisoire. J’ai appelé le 3646 mais malheureusement personne ne répond.
J’aimerai savoir si je peut me déplacer afin de pouvoir avoir le numéro définitif? Car il m’ont donné une fiche pour accélérer les démarches. (Elle m’a donné un petit délai pour revenir vers eux pour signer le contrat)
J’avais fait la demande depuis le 21 décembre 2018.
Merci

Petrousch05

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Petrousch05,

Dans un premier temps, je vous invite à vous référer à la réponse apportée par notre expert ameli Valentin qui vous renseignera sur les délais d'attribution du numéro de sécurité sociale définitif.

Ensuite, un numéro de sécurité sociale provisoire peut, tout à fait, être utilisé pour un contrat de travail.

Si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet d'un point de vue droit du travail, je vous invite à consulter le site de la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi.

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Petrousch05

Merci pour votre réponse.
Je comprend tout à fait mais ils m’ont fait bien comprendre qu’ils n’acceptent plus de numéro de sécurité sociale provisoire.. Je ne sais pas pourquoi.
J’ai envoyé la fiche qu’ils m’ont donné par courrier au CPAM service étudiant étranger en espérant recevoir un numéro définitif le plus tôt possible afin que je puisse travailler.