l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Formation professionnelle rémunérée, congé maternité et examen de fin de formation?

Bonjour,

J'aimerais savoir si je peux passer mes examens de fin de formation tout en sachant que je serai en congé maternité post natal? Je suis actuellement en formation professionnelle qui est rémunérée par le conseil régional. Je l'ai débuté fin septembre 2018 et elle se finit le 17/06/19. Je débute mon congé maternité mi-mars mais je souhaite retarder mon congé afin de réaliser un stage. Et par la suite aller en congé maternité mais me présenter aux examens finaux qui se déroulent sur 3 jours en juin. Dois je demander une dérogation pour assister aux examens? Parce que mon centre de formation me dit que je ne pourrais pas passer mes examens en étant en congé.

Désolé c'est un peu long, j'espère avoir précise.
Merci pour votre réponse.

Mira

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Mira,

La période de stage étant assimilée à de l'activité salariée, le report du congé prénatal est possible . La durée du report du congé prénatal est de 3 semaines maximum, le médecin doit établir une prescription médicale attestant l’absence de contre-indication médicale à ce report.

Concernant votre période d'examens, votre médecin doit avoir expressément autorisé la reprise la participation aux épreuves. S'agissant d'un congé maternité le médecin établira un certificat médical.

Plus d'informations sur ameli.fr : La durée du congé maternité

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

71% des internautes ont trouvé cette réponse utile