Hospitalisation en france d'une personne vivant en roumanie ? Condition ?

Possibilités de faire soigner et opérer le pere de ma belle-fille qui souffre en roumanie dans des hôpitaux inhumains insalubres et ou la
Corruption existe à fond ! Suspicion cancer, urine sang, mange plus, vomi
Pour l'instant il attend sur une chaise depuis 4 jours dans un couloir qu'une chambre se vide . Conditions déplorables ++. Quelles Conditions Avec la Roumanie ?

Jaja

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Jaja,

Si le père de votre belle-fille est ressortissant européen et que ses soins répondent aux critères de la réglementation des "soins programmés" de l'Union européenne, il pourrait bénéficier d'une prise en charge en France.

Pour cela, une autorisation préalable de son organisme d'assurance maladie roumain est nécessaire. Les soins prévus seront alors pris en charge par l’Assurance Maladie française sur présentation du document portable S2, fourni par son organisme, au prestataire de soins en France.

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter cet article du site ameli.fr : "Venir se faire soigner en France".