Cardiomyopathie et invalidité

Bonjour, mon mari est atteint de cardiomyopathie depuis 2015, il a été opéré en 2015 (ablation d’un flutter) depuis 4 mois il rechute sévèrement et doit de nouveau être opéré en février, il est à 30% d’ejection Cardiaque. Il est travailleur indépendant (régime RSI), durant de longs mois il ne peut pas travailler mais refuse les aret de travail de son médecin car il me dit qu’il n’a le droit à rien. Il a 40 ans, je suis de plus en plus inquiète pour sa santé et notre situation financière. Pourriez me dire s’il doit affectuer des démarches pour une invalidité? car le chirurgien nous a expliqué que l’operation ne le guérirai pas mais permettra d’alléger le traitement. Il nous également parler de greffe du cœur dans quelques années.
Nous n’avons pas aborder le sujet d’ald Ou autre avec le médecin, pourriez vous me donner quelques informations à ce sujet avant notre prochain rdv semaine prochaine.
Merci d’avance.

virginielb

Bonjour virginielb,

Si votre mari est travailleur indépendant, je vous invite à vous tourner vers la Sécurité sociale des indépendants pour obtenir les informations que vous désirez.

En effet, les dispositifs peuvent varier d'un régime à l'autre.

Ces deux liens, sélectionnés sur le site de la Sécurité sociale des indépendant, pourront peut-être vous guider :

- La pension d'invalidité

- Affection de longue durée

Par ailleurs, je vous invite à vous rendre dans la rubrique "Nous connaître" de ce site, pour accéder aux moyens de contacter ce régime.

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.