Attestation médecin traitant ?

Bonsoir,

Je viens de Changer de ville il y a 6 mois et je viens de rencontrer mon nouveau docteur pour la seconde fois dans la nouvelle ville où j’habite.
Mon médecin traitant initial est dans mon ancienne ville et j’ai donc voulu demander à mon nouveau docteur de devenir mon médecin traitant ( car c’est mieux d’avoir un médecin dans la nouvelle ville que de me déplacer à chaque fois dans l’ancienne ) je lui ai demandé au premier rdv la dernière fois s’il prenait des nouveaux patients et il m’a répondu « oui », je lui ai donc demandé s’il pouvait devenir mon médecin traitant et faire l’attestation il m’a dit la prochaine fois! J’y retourne aujourd’hui donc pour la seconde fois et je lui demande donc quand est ce qu’il pourrait faire l’attestation et il me répond « dans quelques mois » je lui réponds que c’est bizarre ce qu’il me dit ( car j’avais l’impression qu’il ne voulait pas faire l’attestation ) et il me
Répond qu’il ne peut pas car il a des problèmes de transmission!?!?je ne vois pas le rapport?!? Est ce vrai?!? Ou alors ne veut-il pas que je sois une nouvelle patiente ?! A-t- il droit de refuser de fournir Une attestation alors que je le vois déjà 2 fois ? Car j’ai l’imression de devoir lui courir derrière pour qu’il se déclare en tant que mon nouveau médecin traitant! Merci d’avance

justine83140

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour justine83140,

La déclaration de médecin traitant peut, en effet, être réalisée par le biais de votre carte Vitale ou par le formulaire papier. Le médecin peut également refuser de devenir votre médecin traitant.

Je vous précise qu'une des missions du conciliateur de l'Assurance Maladie consiste à vous apporter de l'aide dans vos relations avec les professionnels de santé.

Je vous invite donc à prendre directement contact avec le service conciliation de votre caisse primaire d'assurance maladie. Vous trouverez les modalités de saisine sur ameli.fr, dans la rubrique "Comment saisir le conciliateur ?".

Autres réponses

Elryn

Les médecins font la déclaration désormais en ligne. Si il a un souci d'accès au service, c'est compliqué de le faire.../