Remboursement vaccins avec limite d'age & schéma en plusieurs doses

Bonjour,

Certains remboursement de vaccins ont des limites d'âge et des schémas de vaccination en plusieurs doses (comme le vaccin anti-HPV avant 26 ans *révolus* pour les HSH en 3 doses à 0, 2 et 6mois). Que se passe-t-il si le schéma démarre avant la fin de la limite d'âge (26 et 11 mois par exemple) et continue après cette limite (27 ans et 1 mois, 27 ans et 5mois) ? Le remboursement est-il limité à la 1ère dose ? Ou s'applique-t-il à l'ensemble du schéma de vaccination à partir du moment où il est commencé dans les conditions l'âge limite ?

Cordialement,

Tim

Bonjour Tim,

Si une première injection a été débutée avant la limite de tranche d'âge (19 ans révolus pour les jeunes femmes et 26 ans pour les hommes), les injections suivantes réalisées pourront être remboursables.

Dans votre situation, si une vaccination de rattrapage est prévue, et que vous n'avez pas encore été vacciné avant 26 ans (avant 20 ans pour les femmes), cela doit conduire à une vaccination complète, qui respecte le calendrier des injections suivantes. Les deuxièmes et troisièmes injections pourront être réalisées au-delà de l'âge recommandé et être prises en charge.

Vous trouverez les informations nécessaires sur cette page du site ameli.fr "Vaccin contre les papillomavirus humains (HPV)".

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Aggie

Et si l’on a dépassé l’âge limite de première injection d’un mois pour cause de manque de médecin traitant sur le territoire ?

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Aggie,

Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations notamment concernant le public concerné, vous pouvez consulter cet article en vous référant au paragraphe "Vaccination HPV" : https://www.ameli.fr/medecin/sante-prevention/pathologies/cancers/cancer-col-uterus

Ce topic vous apportera également des informations complémentaires : "Remboursement du vaccin contre le cancer du col de l'utérus".

N'hésitez pas à faire le point avec votre professionnel de santé.