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Bonjour, concernant les frais medicaux des touristes en France (EHIc), on m'a ecrit pour savoir si je voulais etre recompense' par virement bancaire a l'etranger (Dublin). Sans avoir repondu a votre lettre, j'ai recu deux cheques. Normalement, est ce que vous remboursez les gens par cheque ou par virement bancaire??? Vous melangez les deux? Le procedure est entierement opaque. Merci a vous.
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Inscrit(e) le 05/09/2018
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De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Bonjour Paris2018,
Notre expert ameli Virginie a répertorié les pièces nécessaires pour effectuer une demande de remboursment des soins reçus en France par un ressortissant européen dans le topic intitulé "Récupération des frais médicaux en France par les européens". Je vous invite à consulter sa réponse.
Le remboursement se fait par virement bancaire.
L'émission de vos chèques doit faire l'objet d'une procédure locale.
Pour plus d'informations, je vous invite à contacter la caisse concernée.
Vous trouverez ses coordonnées dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 05/09/2018
Voir le profilMerci de votre reponse. Apres avoir envoye' tous les documents a l'assurance maladie de Paris, j'ai recu deux cheques de BRED Banque populaire (Paris- 75132). Je ne sais pas ce que vous entendez par 'une procedure locale'? Si le remboursement se fait par virement bancaire, pourquoi est ce que vous m'envoyer des cheques?? Merci
Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)
Bonjour Paris2018,
"Procédure locale" signifie qu'il s'agit d'une façon de faire propre à la caisse qui a traité votre demande, et qui ne saurait remettre en cause la façon de procéder d'autres caisses primaires pour un même type de demande.
Comme vous l'a indiqué ci-dessus Laetitia à votre question précédente, vous pouvez contacter la caisse à l'origine de ces 2 chèques si vous souhaitez faire un point sur le remboursement qui vous a été fait.
Bonne journée à vous.
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Inscrit(e) le 05/09/2018
Voir le profilMerci encore une fois de votre reponse. Communiquer avec la caisse d'assurance maladie de Paris a ete' une experience cauchmardesque- Je leur ai deja ecrit peut-etre 8 fois. Ilya une procédure de réclamation concernant les remboursements???
Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Bonjour Paris2018,
Vous retrouverez comment faire une réclamation dans cet article du site ameli.fr : "Comment faire une réclamation ?".
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 05/09/2018
Voir le profilOui, on peut vous contacter par courrier etc etc... cet 'information' est voluntairement inutile (sans le nom d'une personne ou d'un departement specifique). En bref, c'est pour embeter les gens au lieu de leur aider/faciliter la tache.
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Inscrit(e) le 24/05/2018
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Inscrit(e) le 08/09/2017
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Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....
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Inscrit(e) le 11/01/2021
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Inscrit(e) le 05/09/2018
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Virginie a répondu
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Inscrit(e) le 05/09/2018
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Isabelle a répondu
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Inscrit(e) le 05/09/2018
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Laetitia a été sélectionné comme meilleur répondant
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Laetitia a répondu
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Inscrit(e) le 05/09/2018
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