Intérim, congé maternité et congé parental d'éducation

Bonjour,

Je suis sous contrat d’intérim. Je suis enceinte et ma date prévue d'accouchement est le 18 Juillet 2019 et j'ai quelques questions par rapport au congé parental d'éducation.

J'ai commencé ma mission de 6 mois début juin 2018 et j'ai signé un contrat de prolongation jusqu'à fin décembre 2019 avec le même employeur.

J'envisage prendre un congé parental d'éducation total directement après la fin de mon congé maternité soit à partir du 25 Septembre 2019.

  • Est ce que mon congé (d'un an éventuellement) sera suspendu à la fin de mon contrat le 31/12/2019 ? Ou bien je dois attendre une année avant de pouvoir recevoir les Assedics ?
  • Est ce que je vais recevoir mes indemnités de fin de mission le 31/12/2019 alors que je suis en plein congé ?

Par avance merci pour vos réponses.

Marie

Bonjour Marie,

Nous ne traitons, sur ce forum, que sur des questions relatives à l'Assurance Maladie.

Pour toute question relative au congé parental, je vous invite à prendre contact directement avec la caisse d'allocations familiales (Caf).

Pour la question concernant vos indemnités de fin de mission, vous pouvez vous rapprocher des directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

la CPAM ne gère pas le congé parental. Voyez avec la CAF.

Cordialement