transfert de la MGEN à la CPAM

Je suis AVS dans une école privée, non titulaire et sous contrat, on m'a imposé de venir à la MGEN, j'en suis pas satisfaite, je souhaite revenir à la CPAM, il me semble que l'on peut choisir étant sous contrat et non enseignante. Que doit-on faire pour y revenir ? ça complique une famille administrativement car ma famille est à la CPAM ?
Dans l'attente d'une réponse,
Bien cordialement,

nini

Bonjour nini,

En tant que contractuel, vous dépendez de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Je vous conseille donc de prendre contact avec la Mutuelle générale de l'Éducation nationale (MGEN) pour faire le point sur votre dossier.

Je vous invite également à lire la réponse disponible sur ce forum relative à la mutation d'un dossier entre deux régimes.

Bonne journée

Autres réponses

CLO161.

Bonjour,
Je suis dans la même situation. AVS donc 24h semaine et j'ai fait ma demande de mutation de la mgen à la cpam depuis le 27 Février 2020. Après le confinement, le 11 mai, j'ai relancé la cpam pour savoir si l'évolution de mon dossier allait dans la bonne direction mais... pas de réponse, ni de la MGEN d'ailleurs... Mon but est de muter dans un premier temps de la MGEN vers la CPAM et de résilier ma mutuelle MGEN en fin d'année. Et vous, votre situation mgen vers cpam a t-elle évolué depuis plus d'1 an?
Cordialement.