Carte vitale non reconnue

J ai été à COSEM à Mirosmesnil ce jour pour voir mon phlébologue et lorsque je donnais ma carte vitale celle ci est rejetée en tant que carte inconnue et erronée.Ma carte marchait bien ainsi mon compte chez ameli or aujourd hui je n arrive pas à me connecter, cet incident est survenu après la demande de la Sécurité de lui envoyer la notification de ma retraite car depuis 1 an ils n ont pas reçu mes cotisations.
A ma grande surprise ma cotisation sociale est bien prélevée sur ma pension de retraite entre brut et net il y a un sacré trou, où sont passées mes cotisations et auprès de qui je dois vérifier pour quelle raison ma carte est plus valide et je ne suis pas avisée.
Ce soir si je tombe malade que pourrai faire pour me soigner.

prasama

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour prasama,

Si vous percevez bien une retraite du fait d'une activité salariée relevant du régime général, vous n'avez aucune démarche à effectuer auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). C'est à la caisse nationale d'assurance vieillesse de nous signaler votre changement de situation.

Vous devez simplement effectuer la mise à jour de votre carte Vitale à la pharmacie ou dans une borne d'Assurance Maladie.

Pour toutes questions relatives à votre  dossier, je vous invite à prendre contact avec caisse depuis la messagerie de votre compte ameli.

Je vous souhaite une bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant