Prise de sang sans ordonnance ?

Bonjour,
Une infirmière peut elle réaliser une prise de sang sans ordonnance (par exemple un test de grossesse) et la transmettre au laboratoire avec les coordonnées de mon médecin traitant ? Je signale que je ne désire pas être remboursé.

Marco

Bonjour Marco,

Je vous invite à vous rapprocher d'une infirmière pour obtenir votre réponse.

N'hésitez pas à consulter l'annuaire santé, ce service vous permet de trouver un professionnel de santé et d'accéder aux tarifs pratiqués.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

oui vous pouvez

au moins au sein d'un labo!

Marco

Ma question concerne une prise de sang que je voudrais réaliser à mon domicile par une infirmière libérale diplômée d'état ; par exemple un test de grossesse ou une TSH (contrôle de ma thyroïde). Je n'ai pas d'ordonnance et je ne souhaite pas être remboursé.
Une infirmière libérale peut elle réalisé ce soin sans prescription ?