Renouvellemet CMU-C en ligne impossible

Bonjour,
j'ai lu plusieurs posts sur ce forum semblant dire que l'on peut renouveler sa CMU-C en ligne, étant bénéficiaire du RSA, et n'ayant aucun changement dans ma situation personnelle.

Malheureusement ce lien supposé se trouver dans le menu "Mes Démarches" de mon compte n'existe tout simplement pas..

Pouvez vous me donner une réponse sur la marche à suivre svp ? Merci.

Panda

Bonjour Panda,

Une question similaire ayant déjà été posée sur le forum, je vous invite à consulter la réponse apportée à "Demande de renouvelement CMU - C".

Bonne journée.

Autres réponses

Panda

Merci pour votre réponse... qui ne resout rien par ailleurs.

Transmettre ces 2 ou 3 infos via messagerie Ameli (comme indiqué dans votre lien) ne suffit pas. Cette réponse est incomplète et au final erronée. Renseignement pris, on vous demandera à coup sûr des pièces justificatives (comme un relevé d'imposition, une attestation sur l'honneur etc...) impossibles à transmettre via messagerie Amelie.

Il est tout simplement IMPOSSIBLE de renouveler sa CMU en ligne.
Et même par courrier il faut être chanceux pour y parvenir du premier coup.
Un RV me parait plus indiqué.

Dommage que ce simple renouvellement ne soit pas simplifié. Quelle perte de temps (pour tous) et d'argent pour vos services...

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Panda,

Je vous confirme, comme dans indiqué dans le topic vers lequel vous a orienté Anne, expert ameli, qu'il est possible de demander le renouvellement de votre couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) directement depuis votre compte ameli, à condition que vous perceviez le revenu de solidarité active (RSA).

Cependant, votre caisse peut être amenée, selon les éléments communiqués lors de votre demande, à vous réclamer des documents complémentaires afin d'étudier votre dossier.

Sachez que vous avez possibilité de convenir d'un rendez-vous depuis votre compte ameli afin de demander le renouvellement de votre CMU-C. Le topic intitulé "Prendre un rdv ?" vous précisera les différents thèmes pour lesquels cette possibilité vous est offerte.