rétablissement du taux à 7,5 % de la csg pour 2019

bonjour ,
je suis en invalidité de 2 catégorie et je vaudrais savoir si le taux de la CSG pour les pensions d invalidité sera identique au pension de retraite suite aux annonces faite par le gouvernement pour l année 2019

alex

Julien

« Ce que j'aimerais être, mais alors vraiment, c'est un soc de charrue. Je ne sais...

Bonjour alex,

Nous n'avons pas pour l'instant d'information au sujet d'une baisse de la contribution sociale généralisée (CSG) sur la pension d'invalidité.

Si un changement de taux devait s'appliquer, vous retrouverez cette information sur le site ameli.fr dans l'article : Le montant de votre pension d'invalidité et sur le site Service-Public.fr : CSG et CRDS sur les revenus d'activité et de remplacement.

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

erick74

bonjour avez vous eu des nouvelles sur la CSG pour la pension d invalidité ?

alex

erick74

bonjour,

j aimerais savoir au moment du passage a la retraite a l age légale a 62 ans si les invalide de catégorie 2 ou 3 seront pénaliser d une décote , merci ( Si l'exécutif a promis de ne pas toucher à l’âge légal de départ, qui reste fixé à 62 ans, rien ne garantit en revanche qu'il n'instaurera pas un système de décote, pour inciter les salariés à retarder leur départ ,