Comment acheter un vaccin en pharmacie sans cmu?

Bonjour ma cmu n'a pas été renouvelé suite à ma situation actuelle. Cependant, la CPAM m'a informé que je vais recevoir une attestation de "tiers payant" valable 1an vu j'y ai droit suite à mes ressources des 12 derniers mois. Donc je suis actuellement sans cmu/sans mutuelle et mon bébé doit effectuer la semaine prochaine un vaccin. J'aimerai savoir si je dois quand même avancer les frais à la pharmacie ou sinon avec le tiers payant ce sera juste une partie? Même question pour le pédiatre car lui il fait le tiers payant! Mais comme je n'ai pas encore reçu l'attestation qui confirme cela. J'aimerai savoir svp?. Merci à vous

Nina37

Bonjour Nina,

Vous pouvez vous procurer cette attestation de droits depuis votre espace personnel sur le compte ameli dans la rubrique "Mes démarches en 2 clics".

Vous pourrez alors télécharger votre attestation en faisant apparaître l'information relative à votre prise en charge.

Vous trouverez des informations complémentaires sur le didactitiel du compte ameli : http://didacticiel.ameli.fr/assures/ordinateur/.

Autres réponses

Nina37

Bonjour, non ma question n'a pas été comprise. Effectivement, oui pour me procurer d'une attestation de droits je connais la procédure. Mais là, je parlais du courrier qu'on nous expédie après la fin de nos droits pour une durée de 1an qui nous permet de justifier auprès des professionnels de santé que nous pouvons bénéficier de soins pendant cette période concernant le tiers payant. Peut être que cette démarche est faite que en Indre et Loire? Donc ça doit sûrement dépendre de chaque région sinon. Car je trouve pas trop d'information sur le net dessus. Je vous remercie tout même de votre réponse. Bien à vous.