l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Renouvellement CDD avec un numéro securité sociale provisoire

Bonjour. Je suis une étudiante étranger avec un numéro provisoire de la securité sociale. Il y a deux mois que je travaille, mais mon contrat finit en décembre et mon employeur me demande mon numéro definitif de securité sociale. Selon lui, il ne peut pas m'embaucher en janvier 2019, parce que le n° de sécurité sociale sera vraiment nécessaire pour le traitement des paies (c'est du à la mise en place de l'impôt à la source). A-t-il raison? Il ne peut pas renouveller mon contrat sans mon numéro deinitif?

kichy

kichy

Niveau
0
3 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour kichy,

Le numéro de sécurité sociale provisoire vous donne les mêmes droits qu'un numéro permanent (bien que le compte ameli ne soit pas accessible et qu'aucune carte Vitale ne puisse être créée). Ce n'est donc pas un motif de refus pour un emploi. Vous pouvez présenter à votre employeur votre attestation de numéro provisoire délivrée par l’Assurance Maladie.

Pour obtenir plus de renseignements à ce sujet, je vous suggère de contacter la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant