Affiliation d'un enfant

J'ai actuellement un enfant de 14 ans qui est rattaché à sa mère, j'aimerais aujourd'hui lui faire bénéficier de ma mutuelle.
J'ai lu sur votre site que je pouvais l'affilier sur ma carte vitale tout en restant affilier à celle de sa mère, cependant si mon fils doit être amener à avoir des frais d’orthodontie par exemple, j'aimerais savoir si le système de prise en charge sera le même pour les deux parents (hors remboursement mutuelle) ?
Autre question : Est-il possible d'avoir deux personnes affiliées sur une carte vitale avec une mutuelle pour chacune des personnes ?
C'est à dire que mon fils restera sur la carte vitale de sa mère, qu'elle aura sa mutuelle et mon fils dépendrait de ma mutuelle.
J'espère avoir été clair dans ma demande.

Cordialement.

Meric19

Bonjour Meric19,

La réponse à votre question est déjà disponible sur le forum. Je vous invite à consulter ce topic relatif au double rattachement des enfants.

Je vous précise qu'il est également possible pour votre organisme complémentaire, de se connecter au dossier de votre enfant par le biais de l'attestation de droits de sa mère.