l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Affiliation d'un enfant

J'ai actuellement un enfant de 14 ans qui est rattaché à sa mère, j'aimerais aujourd'hui lui faire bénéficier de ma mutuelle.
J'ai lu sur votre site que je pouvais l'affilier sur ma carte vitale tout en restant affilier à celle de sa mère, cependant si mon fils doit être amener à avoir des frais d’orthodontie par exemple, j'aimerais savoir si le système de prise en charge sera le même pour les deux parents (hors remboursement mutuelle) ?
Autre question : Est-il possible d'avoir deux personnes affiliées sur une carte vitale avec une mutuelle pour chacune des personnes ?
C'est à dire que mon fils restera sur la carte vitale de sa mère, qu'elle aura sa mutuelle et mon fils dépendrait de ma mutuelle.
J'espère avoir été clair dans ma demande.

Cordialement.

Meric19
Meric19

Meric19

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Meric19,

La réponse à votre question est déjà disponible sur le forum. Je vous invite à consulter ce topic relatif au double rattachement des enfants.

Je vous précise qu'il est également possible pour votre organisme complémentaire, de se connecter au dossier de votre enfant par le biais de l'attestation de droits de sa mère.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile