peut on utiliser une ordonnance d'un ophtalmologue espagnol pour l'achat d'optique en France?

peut on être remboursé de frais d'optique acheté en France à partir d'une ordonnance établie par un ophtalmologue espagnol ?

romatou

Bonjour romatou,

Ce thème a déjà été abordé sur le forum, je vous invite à consulter ce topic sur la prescription médicale européenne.

Bonne journée.

Autres réponses

romatou

Bonjour Roxane
A question précise réponse précise.
Une question voisine mentionnait un laboratoire en France alors que pour moi il s agit d'une paire de lunette chez un opticien français ce qui a priori n est pas la même chose

Bonjour romatou,

Comme indiqué dans la réponse apportée dans ce topic relatif à la validité de la prescription en Europe, une prescription médicale (ordonnance) d'un professionnel de santé de l'Union européenne est valable dans tous les pays de l'Union européenne, cette réponse est valable également pour une paire de lunettes.

Bonne journée.

romatou

Merci et bonne année 2019