conditions de remboursement des coussins de positionnement

Bonjour,
Je ne trouve pas d'information claire sur les modalités de remboursement des coussins de positionnement. Les prestataires de matériel médical me disent que le remboursement n'est possible que pour les personnes polyhandicapées et/ou alitées plus de 15h/jour, mais je ne trouve rien de tel dans la Liste des Produits et Prestations Remboursables.
Qu'en est-t-il pour les personnes nécessitant un coussin d'abduction en post-opératoire pour dormir durant leur convalescence mais qui ne sont pas handicapées? Peuvent-ils prétendre à un remboursement? La nature de la pathologie doit-elle être mentionnée par le prescripteur sur l'ordonnance?
Cdt,

Ritonotir

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Ritonotir,

Certains produits et prestations ne sont en effet remboursables que dans certaines situations médicales. Je vous conseille de faire établir un devis par votre professionnel de santé. Ce devis mentionnera le montant pris en charge par l'Assurance Maladie. Vous pourrez aussi le soumettre à votre organisme complémentaire pour connaître sa participation.

Vous retrouverez les coordonnées de votre professionnel de santé dans l'annuaire santé.

Bonne journée.

Autres réponses

christian

BONJOUR
au bout de combien de temps est remboursé prit en charge un coussin anti escarre?
merci

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour christian,

Le renouvellement d'un coussin anti escarre peut être pris en charge sur prescription médicale, sous réserve que le délai de garantie soit écoulé et qu'il soit hors d'usage, reconnu irréparable ou inadapté à votre état.

Le délai de garantie s’apprécie de date à date à compter de la date de délivrance. Tout dispositif médical dispose d’une garantie légale. Par défaut c’est le délai légal de 2 ans qui s’applique.

Pour connaitre les produits et prestations remboursés par l'Assurance Maladie, vous pouvez consulter la liste des produits et prestations (LPP).

christian

J'ai contacté mon fournisseur, il m'indique lui 3 ans pour renouvellement
Qui croire donc?

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour christian,

Comme indiqué ci-dessus, dans la majorité des cas, le délai légal de 2 ans s’applique.

Cependant, ce délai peut varier selon le coussin. Si vous possédez le code produit obtenu auprès du professionnel de santé, je vous conseille de consulter la liste des produits et prestations (LPP).

Bonne journée