Congé maternité est-il décalé si accouchement tardif ?

Bonjour,
Mon terme était le 30 octobre 2018, mais j'ai accouché le 1er novembre 2018. Mon congé maternité est-il bien décalé de 2 jours? J'ai fait des recherches sur votre site et apparemment oui, mais lorsque je demande par mail et par téléphone on me dit que non, pourquoi?
De plus, mon congé maternité a débuté le 18.09.2018 et, selon votre simulateur des dates de congé maternité, il est indiqué qu'il s’arrête le 8 janvier 2019, mais par mail et par téléphone on me dit qu'il s’arrête le 7 janvier inclus, et donc reprise du travail le 8 janvier, pourquoi? Pour moi s'il s’arrête le 8 janvier je devrais reprendre le 9 (et en comptant mon décalage je ne devrais reprendre que le 11) Comment connaitre mes vraies dates de fin de congé maternité?
Merci par avance.

Camiille

Bonjour Camiille,

Ce thème a déjà été abordé sur le forum, je vous invite à consulter ce topic sur la date de fin du congé maternité.

Je vous invite également à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis la messagerie de votre compte ameli afin de vérifier que la date réelle d'accouchement a bien été enregistrée.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

oui le congé est décalé.
En accouchant le Jeudi 1er novembre, vous avez droit à 10 semaines de congé postnatal donc congé maternité jusqu'au MERCREDI 9 janvier inclus.

Cordialement