Arrêt maladie polyactif au chômage

Bonjour
Je suis polyactif en perte d’emploi indemnisé par pôle emploi depuis 10 mois avec conservation de mon activité indépendante .
Je suis en arrêt maladie et la sécurité sociale refuse de m indemniser pour cet arrêt .
Merci pour votre réponse
A.B

Baz

Bonjour Baz,

Les assurés qui perçoivent une indemnisation du Pôle emploi au titre d'une ancienne activité salariée et qui possèdent une activité indépendante doivent être rattachés à la Sécurité sociale pour les indépendants (anciennement RSI). Ils ne peuvent pas être considérés comme polyactif et ne peuvent donc pas exercer le droit d’option.

Je vous invite à faire le point à ce sujet auprès de la Sécurité sociale pour les indépendants.