refus prise en charge couronne?

Bonjour,
Je perçois la cmu- ayant depuis 11 ans un bridge fixe de 8 dents devant machoire supérieure jusqu'aux canines. Les 1eres prémolaires étant très visibles, j'ai besoin de deux couronnes en céramiques. Le dentiste me précise qu'ayant la cmu, je n’aie pas droit à la céramique même en payant le complément à ma charge. C'est insensé!! On est obligé de sourire avec des couronnes en métal apparentes toutes ses années? Avec la gêne psychologique que cela représente. Que faire??

béatrice66

Bonjour béatrice66,

Il y a bien une prise en charge des prothèses dentaires grâce à la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C).

Cependant la prise en charge peut varier en fonction de l'acte réalisé.

Vous trouverez des informations complémentaires en consultant cette page sur  la prise en charge des prothèses dentaires et traitements orthodontiques depuis le site complementaire-sante-solidiare.gouv.fr.