Informations couverture sociale

Bonjour, je suis actuellement sans couverture sociale et je souhaite me réinscrire rapidement. Dois-je d'abord faire une demande de formulaire PUMA et ensuite une demande de CMUC ou alors puis-je directement faire une demande de CMUC ?

merci

gerardpta

Bonjour gerardpta,

Afin de vous apporter les renseignements dont vous avez besoin, je vous remercie de bien vouloir nous préciser les informations suivantes :

  • quelle est votre nationalité ? Êtes-vous né en France ?
  • si vous êtes déjà affilié en France, de quel régime ou organisme dépendez-vous actuellement ?
  • quelle est votre situation professionnelle actuelle (salarié, indemnisé par Pôle emploi, etc) ?

Vous pouvez également nous apporter tout complément que vous jugerez utile.

Bonne journée à vous.

Autres réponses

gerardpta

Bonjour Isabelle,

Concernant ma situation je suis de nationalité française actuellement sans activité pour des raisons personnelles et actuellement je n'ai aucune couverture sociale !

J'ai donc effectué une demande de PUMA ( anciennement CMU ) et je me demandais si il était possible que je puisse faire également une demande de CMUC ?

Merci

Bonjour gerardpta,

Bien évidemment, dès la mise à jour de vos droits au régime général, vous pourrez effectuer une demande de couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C).

Je vous invite à consulter cette page du site ameli.fr sur la CMU-C.

Je vous souhaite une bonne journée