Peut on déclarer le nom d'usage composé du nom du mari et du mien, suite a mon mariage?

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Je viens de me marier et je souhaite utiliser en nom d'usage le nom de mon mari et le mien , est ce possible ? faut il utiliser un formulaire particulier pour cette demande et aussi pour le changement de carte vitale est il possible de demander le nom d'usage avec les deux noms ?

Merci

ninette

Bonjour ninette,

Afin de visualiser la procédure que vous devez faire, je vous invite à lire la réponse apportée sur ce topic intitulé "Changement de nom suite à un mariage".

La mise à jour de votre nom sera conforme aux informations présente sur vos documents.

Bonne journée

Autres réponses

ninette

Merci pour la réponse mais cela ne correspond pas à me demande précise , c’est à dire d’accoler les deux noms (nom du mari-nom de la femme) en tant que nom d’usage comme la loi le permet.
Si j’envoie uniquement le certificat de mariage ou la copie du livret de famille comment indiquer ma demande du nom d’usage avec nos deux noms ? Y a t il un formulaire ? Ou faut il faire cette demande par courrier joint aux documents officiels ?

Bonjour ninette,

En effet, je vous invite à adresser les documents nécessaires accompagnés d'un courrier explicatif.

Vous trouverez les coordonnées de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) sur notre site internet, ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".