Arrêt du tabac - prise en charge de la cigarette électronique

Bonjour, est ce que les cigarettes électroniques sont prise en charge pour l'arrêt du tabac ?

Kasten

Bonjour Kasten,

La cigarette électronique n'est pas prise en charge par l'Assurance maladie. Je vous invite à faire le point à ce sujet avec votre organisme complémentaire.

Pour en apprendre plus concernant les substituts nicotiniques, je vous suggère de consulter ce topic au sujet de leur prise en charge ainsi que de lire cette rubrique sur ameli.fr : "Arrêt du tabac : quelle prise en charge pour les substituts nicotiniques ?".

Bonne journée.

[Mis à jour le 14/01/2019]

Autres réponses

fleurdurhone

Bonjour,
Pourquoi ce n'est pas remboursé, ce n'est pas considéré comme un substitut nicotinique?
C'est dommage ça m'aide vraiment à réguler ma consommation de tabac...

tabacstopeur

Bonjour Laeticia,
c'est vraiment dommage que l'assurance maladie ne prenne pas en charge la cigarette électronique, en effet elle a été inventée par un chinois dont le père est mort d'un cancer du poumon. Personnellement j'y suis passé en 2015 et cela a été complètement bénéfique pour ma santé, après avoir fumé pendant 20 ans on m'a trouvé de emphysème. Donc ce passage s'est fait en douceur, et le liquide utilisé n'est vraiment pas cher. Donc bénéfice santé+économique.