Chômeur en fin de droit devant être hospitalisé

Bonjour

Je suis chômeur en fin de droit et à 3 ans et demi de la retraite.
Mes droits s’arrêtent fin décembre, il faut donc coute que coute que je trouve une solution de dépannage en attendant la retraite (2022/62 ans)

Je suis porteur d’une prothèse cardiaque pour la quelle je suis pris en charge à 100 %
J’ai appris la semaine dernière que cette prothèse va devoir être remplacée (j’épargne les détails techniques) a très court terme (fin 208/début 2019.. soit APRES la fin de mes droits d’indemnité chômage.

Que va t -il se passer pour moi ?

Serais-je toujours couvert par l’Assurance Maladie ?
Vais-je percevoir des indemnités journalières de l’Assurance Maladie et si oui sur quelles bases ?

Merci

Luc75020

Bonjour Luc75020,

Grâce à la protection universelle maladie (PUMa), toute personne résidant de manière stable en France a le droit à la prise en charge de ses frais de santé. Même si votre droit aux allocations de retour à l'emploi (ARE) prend fin, vous garderez votre protection sociale auprès de l'Assurance Maladie.

Concernant un éventuel arrêt de travail, sous réserve de remplir les conditions d'ouverture de droits aux indemnités journalières, vous bénéficiez d'un maintien de droits d'un an après la fin de vos ARE.

Pour obtenir plus d'informations, je vous invite à consulter cette rubrique du site ameli.fr : "Sans emploi en arrêt maladie : vos indemnités journalières".