Affiliation et procédure de regroupement familiale

Bonjour,
Je suis arrivé en France depuis un mois
j'ai déposé une demande d'ouverture des droit afin d'obtenir un numéro de sécurité sociale.
Il nous est demandé en complément le tampon de l'Ofii mais l'Ofii m'a confirmé par téléphone que ce type de visa n'est pas concerné par les services de l'Ofii et l'apposition du tampon sur celui ci est impossible.
La vignette OFII est obligatoire pour valider le visa long séjour valant titre de séjour (VLS-TS) or je possède une visa D Regroupement familial avec mention Titre de séjours à solliciter dans les deux mois selon l'arrivé. Ce qui justifie la régularité de mon séjour.
J'ai déposé ma demande de titre de séjours le 29/10/2018 à l’accueil de la préfecture, le délais d'attente est de 3 mois chez eux pour avoir une convocation.
Ma question est donc, comment faire pour répondre au mieux à la CPAM? Qu'elle autre document fournir en substitution?
Toute fois je possède une convocation de l'OFII "visite d’accueil"
Merci par avance pour ces précisions

tmezni

Philippe

Un brin nostalgique, furieusement tourné vers l'avenir où je compte bien passer me...

Bonjour tmezni,

Le visa long séjour valant titre de séjour (VLS/TS) dispense de l'obligation de solliciter une carte de séjour. Cependant, le détenteur de ce type de visa doit se faire enregistrer auprès de l'office français de l'immigration et de l'intégration (OFII).

Les personnes titulaires d'un visa long séjour portant la mention "Carte de séjour à solliciter dans les 2 mois suivant l'arrivée" sont dispensées de cette démarche.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter l'article intitulé "Les visas de long séjour" sur le site immigration.interieur.gouv.fr.

Au vu des éléments que vous mentionnez, je vous invite à vous rapprocher de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence afin de faire le point sur les documents nécessaires à votre affiliation.

Vous trouverez toutes les coordonnées de la CPAM concernée sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée