Comment rétablir mes droits en tant que frontalier apres un passage à l'étranger ?

Bonjour, je travaille au Luxembourg depuis plus de 10 ans après avoir travaillé précedemment en France. Depuis cette date, je ne suis donc plus inscrit à la securité sociale française. Suite à mon mariage, je suis devenu frontalier (France-Luxembourg) et je souhaiterais donc rétablir mes droits en France. Pourriez-vous svp m'indiquer comment procéder? J'habite Paris. Merci par avance.

Sans frontieres

Bonjour Sans frontieres,

Si vous travaillez au Luxembourg et résidez en France, votre situation relève du statut de travailleur frontalier.

Vous devez donc vous rattacher au Luxembourg auprès du régime local. Vous aurez le droit à la prise en charge des frais de santé de l’assurance maladie en France et au Luxembourg. Pour les soins reçus en France, vous devrez faire la demande d'un formulaire S1 auprès de la sécurité sociale au Luxembourg que vous remettrez à la caisse primaire d'assurance maladie de votre lieu de résidence.

Vous trouverez les contacts relatifs à votre caisse primaire depuis le site ameli.fr rubrique "Adresses et contacts".