ALD ophtalmologiste

Bonjour, Je serais savoir si les lunette de vue sont remboursé par la caisse, dans le cadre d'un ALD.
En vous remerciant d'avance.

Astico974

Bonjour Astico974,

Les lunettes de vue (monture et verres) sont prises en charge par l'Assurance Maladie sur prescription médicale. Une affection de longue durée exonérante vous ouvre le droit à une prise en charge à 100% (sur la base du tarif de la sécurité sociale) des soins liés à cette pathologie.

Vous retrouverez les bases de remboursement et autres informations sur cette page "Lunettes et lentilles : quelle prise en charge ?" sur ameli.fr.

Autres réponses

Elryn

Si votre ALD est lié à votre problème de vue vous serez remboursé sur la base de 100% du tarif sécu. Ce qui reste dérisoire comparé au cout d'une paire de lunettes

Bonne journée