Frequence remboursement renouvellement déambulateur à l'achat ?

Bonjour,

A quelle fréquence peut on demander un remboursement de déambulateur à l'achat ? L'information ne figure pas dans la LPPR .

D'ailleurs la même question se pose pour pas mal d'équipements (chaise percée, canne anglaise ...) . Quelle est la fréquence de renouvellement préconisée ?

Sublimo

Bonjour Sublimo,

Deux conditions sont à réunir pour qu'un appareil soit renouvelable :

- un délai de garantie échu

- l'état de l'appareil doit justifier le renouvellement ou il doit être inadapté à l'état de santé du patient (hors d'usage, irréparable etc...).

Je vous invite à vérifier les conditions de prise en charge avec votre fournisseur.

Vous retrouverez la liste des fournisseurs de matériel médical et para-médical sur l'annuaire santé.

Bonne journée.

Autres réponses

jipem

La réponse de la fréquence de demande de remboursement n est pas indiquée et c est le but de la question....
Dommage, au plaisir de lire votre réponse.
Cdlt

Bonjour jipem,

Comme indiqué ci dessus, le renouvellement est possible lorsque les deux conditions mentionnées sont remplies.

Le délai de garantie dans la plupart des cas est de deux ans. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre fournisseur.

Bonne journée.

jokere7

Bonjour. Je pense à mon avis, que si vous en avez besoin sur une courte durée (rééducation suite à un traumatisme ou une opération),il ne faut pas l'acheter, mais le "louer", suite plus haut.moi c'est l'hôpital qui l'a loué à ma sortie, et j'étais en HAD ( hospitalisation à domicile...