Quel est le remboursement des soins sur une cicatrice de césarienne ?

Bonjour, j'ai accouché en juin par césarienne.
Bien que l'opération se soit bien passé, j'ai ensuite eu plusieurs abcès au niveau de ma cicatrice ce qui a ralenti la cicatrisation et créé de nombreuses adhérences.
Afin de remédier à cela on m'a conseiller de m'adresser à un kinésithérapeute pour améliorer l'élasticité de ma peau et diminuer les gênes occasionnés par ces adhérences.

Je souhaiterais dons savoir si ces soins peuvent m'être prescrit par ma gynécologue afin qu'il puisse être pris en charge par la sécurité sociale ? Si c'est bien le cas, à combien se monte le remboursement de la sécurité sociale ?

Merci d'avance de votre réponse

Grenouille35

Bonjour Grenouille35,

Je vous invite à vous rapprocher de votre médecin qui est le mieux à même de vous indiquer si les actes que vous mentionnez peuvent fait l'objet d'une prise en charge par l'Assurance Maladie.

Pour aller plus loin, je vous conseille de consulter sur ameli.fr, la rubrique "Tableaux récapitulatifs des taux de remboursement".