Souscription à une complémentaire santé avant traitement de mon dossier par la CPAM

Bonjour,

J'ai envoyé le 18 juin ma demande d'inscription à la sécurité sociale, étant salarié du privé après une longue période hors de France et sans sécurité sociale.
La CPAM du 93 m'a indiqué le 3 octobre dernier qu'ils traitaient actuellement les demandes du début du mois d'avril, mon dossier ne sera donc pas traité tout de suite.

Je voudrais savoir si je peux, avant que mon dossier soit traité, souscrire à une complémentaire santé avec mon numéro de sécurité sociale puisque je le connais. La Mutuelle à laquelle je voudrais souscrire offre 2 mois de cotisations offertes si je souscris avant le 31 octobre. Ils n'ont pas su me dire si je pouvais m'inscrire avant que mon dossier soit traité à la CPAM du 93.

Merci par avance pour votre réponse et vos conseils.

Cordialement,
Adrien

Adrien2018

Bonjour Adrien2018,

Cette question n'est pas du ressort de l'Assurance Maladie. Je vous invite donc à faire le point avec votre organisme complémentaire.

Pour aller plus loin, je vous conseille de visiter sur ameli, la rubrique "Complémentaire santé".

Bonne continuation.