Vaccin grippe et grossesse

Bonjour,
Je suis enceinte de 5 mois. Aujourd'hui, je me suis rendue dans une pharmacie pour obtenir le vaccin contre grippe. La pharmacienne m'a fait payer le vaccin en me disant que je ne bénéficiais pas de la prise en charge. Selon elle, seules les personnes souffrant de problèmes respiratoires ou les personnes de plus de 65 ans ont droit à une prise en charge. Je lui ai dit que j'avais pourtant lu sur le site de la Sécu que les femmes enceintes étaient dans la catégorie des personnes bénéficiant de la gratuité du vaccin. Mais elle m'a répondu qu'elle connaissait mieux que moi les recommandations. J'ai donc dû payer. Est-ce normal ?

Mystigreen

Bonjour Mystigreen,

Une réponse à une question similaire est déjà disponible sur le forum.

Vous la retrouverez dans ce topic, intitulé : "Vaccin contre la grippe et grossesse ?".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Vous bénéficiez en effet du vaccin MAIS pour être pris en charge vous devez demander un bon à votre médecin puis le retirer gratuitement avec le bon auprès de votre pharmacie