Vaccin contre la grippe et grossesse ?

Bonjour,
Je suis à mon 8ème mois de grossesse et ma gynecologue m'a prescrit via une ordonnance le vaccin contre la grippe.
Lorsque j'ai contacté ma pharmacie, celle ci me dit que, malgré que je suis enceinte, il n'y a pas besoin d'ordonnance car le vaccin est payant et que je devrais le payer si je le veux.
En lisant et faisant des recherches sur internet je me rends compte qu'il faut un bon de prise en charge.
N'y a t'il aucune autre solution car j'ai rdv chez mon docteur ce soir et voudrait faire le vaccin ce soir ??

Si je paye ce vaccin, est ce que j'ai un moyen de me faire rembourser ensuite par la CPAM ?

Ou est il possible d'obtenir ce bon de prise en charge par la sage femme que je vois cette après midi pour qu'elle me donne ce fameux document ?

Merci d'avance pour votre aide.
Emilie

Bonjour Emilie,

Si vous êtes enceinte, vous pourrez bénéficier d'une prise de votre vaccin contre la grippe.

Pour cela, je vous invite à contacter votre médecin traitant afin qu'il/elle vous remette votre bon de prise en charge.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Vous devez avoir le bon de vaccination de la grippe (pas une ordonnance)
Le vaccin doit etre prescrit par un médecin ou une sage femme sur le bon en question (disponible dans leur espace pro)
Cordialement