Numéro de la sécurité sociale pour la première fois ?

Je viens de rentrée dans le territoire français et mon employeur me demande d'effectuer une demande pour obtenir le numéro de la sécurité sociale. Donc j'ai lu la réponse d'un expert Ameli que je dois faire parvenir à la caisse d'assurance maladie la plus proche de mon domicile le formulaire accompagné d'une copie de mon passeport, d'un acte de naissance original ou copie certifiée, une copie de mon contrat de travail et du premier bulletin de paie, un justificatif de domicile et un relevé d'identité bancaire français à mon nom. Cependant je n'ai pas encore un bulletin de paie vu que je viens de commencer Idem pour un relevé d'identité bancaire, Donc est ce que je dois attendre ou bien je peux déposer mon dossier sans ces derniers? Et est que je peux envoyer ces documents par courrier ou dois je me déplacer chez l'agence la plus proche de mon domocile obligatoirement ?
Merci d'avance

Saad

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour Saad,

Si vous ne disposez pas d'un bulletin de paie, vous pouvez fournir un contrat de travail. Un relevé d'identité bancaire sera également requis pour créer votre dossier.

Vous pourrez envoyer votre dossier de demande d'affiliation par courrier à votre caisse primaire.

Vous trouverez les contacts relatifs à votre caisse primaire depuis le site ameli.fr rubrique "Adresses et contacts".