Refaire sa carte vitale?

Bonjour, j'ai perdu ma carte vitale. J'ai mon numéro de sécurité sociale mais Ameli ne le reconnais pas. Donc je ne peux pas créer mon compte pour la déclarer, merci de votre (vos) réponses.

Lf34

Bonjour Lf34,

Le compte ameli est accessible aux assurés du régime général et des régimes partenaires suivants : CAMIEG, CAVIMAG, CNMSS, CRPCEN, ENIM, INTERIALE, LA MUTUELLE GENERALE, MGP, MNH, SOLSANTIS, HARMONIE FONCTION PUBLIQUE, CANSSM et LMDE.

De plus, cet accès ne peut se faire que si vous disposez de votre propre dossier et d'un numéro de sécurité sociale définitif.

Afin de faire le point, l'idéal serait de contacter un conseiller de votre caisse d'affiliation. Il pourra ainsi faire le nécessaire et vous renseigner des démarches à effectuer.

Pour vous aider, vous pouvez également consulter ce didacticiel mis à votre disposition.