Demande de renouvellement AME

Bonjour, j habite Valenciennes depuis 1 mois chez une connaissance et je souhaite renouveler mon Aide médicale pour étrangers , problème : je n’ai pas d adresse fiscale, ou puise-je trouver une adresse à louer? Ma connaissance ne souhaite pas que j utilise son adresse. J ai demandé de l aide au CcAs de Valenciennes , mais ils me demandent une adresse de secours? Je n en ai pas, comment faire??? Marie

Marie

Bonjour Marie,

Si vous n'avez pas d'adresse fixe, vous avez la possibilité de transmettre une attestation de domiciliation établie gratuitement par un organisme agréé (centre communal d'action sociale ou association).

Vous devez effectuer votre demande de domiciliation auprès d'un CCAS (Centre communal d'action sociale), ou d'un CIAS (Centre intercommunal d'action sociale).

Vous pouvez également effectuer cette demande auprès d'un organisme agréé par le préfet du département dans lequel vous résidez via le formulaire n°15548*02 "Demande et décision d'élection de domicile (personnes sans domicile stable ou SDF)" disponible en téléchargement sur le site service-public.fr.

Vous trouverez également sur ce site plus d'informations dans l'article intitulé "Sans domicile stable ou fixe (SDF) : comment obtenir une domiciliation ?"

De plus amples renseignements sont également disponibles dans la rubrique "Aide médicale de l'État (AME) : vos démarches" du site ameli.fr.

Bonne journée à vous.

Autres réponses

Fouleyma

Bonjour je voudrais renouveler ma carte d’AME ?

Bonjour Fouleyma,

Pour connaitre les démarches à effectuer dans votre situation, je vous invite à cliquer sur ce lien : "Renouvellement de l'aide médicale de l'État (AME)".

man

Je suis a Lyon depuis 2015 mais depuis 2016 mon cart maladi I'll marche pas jusqu a aujourd'hui je pas de bon sante et je baison aide pour Renouvellment de ma cart maladi je suis un demand asile,,, numero de ma cart ,

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Betty

Bonjour man,

Votre situation nécessite un accès à votre dossier personnel.

Pour des raisons de confidentialité et de sécurisation des données personnelles, nous n'avons pas accès aux dossiers de nos assurés sur le forum.

Aussi, pour faire le point sur votre situation, vous pouvez bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".