Problème d'ouverture de compte?

Lorsque j'étais étudiante j'étais affiliée à la mutuelle de mon père travaillant à la scnf, maintenant que je suis salarié je ne peux plus y être affilié. Cependant il m'est impossible de créer un compte ameli et je ne comprend pas pourquoi. Mon numéro de sécurité sociale ne semble pas être affilié. De plus j'ai besoin d'une attestation d'ouverture de droit pour rompre mon statut d'ayant droit sur la mutuelle de la sncf. Je voulais donc savoir ce que je devais faire pour pouvoir créer mon compte.
Merci d'avance pour votre réponse.

hélène

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour hélène,

Vous allez tout d'abord devoir procéder à la mutation de votre dossier.

Je vous invite à prendre connaissance du topic concernant la mutation du dossier d'un ayant droit d'un régime particulier vers le régime général.

N'ayant pas accès à votre dossier personnel pour raisons de confidentialité, je vous invite à prendre contact avec votre caisse d'assurance maladie afin de faire le point sur votre dossier et ouvrir votre compte ameli. Vous pouvez effectuer cette démarche par téléphone au 36 46 ou en vous rendant dans un accueil.

Vous trouverez les coordonnées de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) sur notre site ameli : rubrique "Adresses et contacts"

Bonne journée à vous.

Autres réponses

nat

Bonjour,
Je pense avoir un problème similaire: ayant fini mes études et commencer à travailler, je dois m'inscrire sur Améli pour bénéficier de mes remboursements de santé. J'ai rempli et envoyer le dossier mais il m'est toujours impossible d'ouvrir un compte sur le site!

Quel est le délai d'attente? Que faire de mes fiches de remboursements?

Cordialement,

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour nat,

Les délais de traitement vairent d'une caisse à l'autre. N'ayant pas accès à votre dossier personnel pour raisons de confidentialité et de sécurité, je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie par téléphone au 36 46 afin de faire le point sur l'avancée de votre dossier.

En attendant la mise à jour de votre dossier, vous devez garder toutes vos feuilles de soins. Celles-ci seront à transmettre à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), une fois votre dossier actualisé.

Vous trouverez les coordonnées de votre CPAM en consultant notre site ameli, rubrique : "Contacts et adresses".