invalidité catégorie2?

Bonjour, je suis en invalidité catégorie1 et en arrêt maladie depuis plus de 6 mois pour une autre pathologie.
Le comité médical départemental a pris la décision après étude de mon dossier médical de me mettre en retraite anticipé pour invalidité total.
Vais-je passer automatiquement en invalidité catégorie2 ou dois-je en faire la demande?
Puis-je continuer a rester en arrêt maladie jusqu'au 3 ans. (car financièrement plus intéressant) ou va-t-on m'imposer mon départ de l’entreprise( fonctionnaire) dans la mesure ou aucun poste ne me correspondra.
La médecine du travail m'a conseiller de faire ma demande pour maladie professionnelle pour recevoir une rente complémentaire (si mes pathologie sont reconnues) mais cela sera t- il recevable auprès de la CPAM vu que ma demande est faite plusieurs mois après mon arrêt maladie initial?
merci par avance pour vos réponses.

marie33

Catherine

Experte ameli très heureuse des petits bonheurs de mon quotidien, ma nouvelle vie ...

Bonjour marie33,

Relevant de la fonction publique, nous ne pouvons répondre à votre demande.

Vous pouvez toutefois consulter la rubrique "Maladie professionnelle : votre prise en charge" sur le site ameli.fr.