Transport VSL a plus de 150km

Bonjour,

j'ai reçu un courrier de la CPAM suite a une demande d'entente préalable pour un transport d'hôpital a Hôpital de plus 244 Km. Le courrier indique une prise en charge VSL dans la limite de 150 Km
cela signifie il que la prise en charge financière se fera pour 150km sur les 244 et le reste de la course à ma charge. Ou est ce un refus totale de prise en charge car le trajet fait plus de 150km?

merci d'avance de votre réponse.
Bien cordialement.

ASch69

Bonjour ASch69,

Je vous informe que bien que vous avez la possibilité de vous faire soigner dans l'établissement de votre choix, si vous avez la nécessité de demander une prise en charge des transports, votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) peut limiter sa prise en charge à l'établissement le plus proche.

Je vous conseille cependant de demander à votre CPAM une explication du courrier, via la messagerie de votre compte ameli.

Ensuite, si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité de contester en suivant les voies de recours qui sont indiquées sur votre notification.

Vous trouverez les coordonnées de votre caisse dans la rubrique "Adresses et contacts" ainsi que l'article relatif à la prise en charge des transports, sur ameli.fr.

Autres réponses

Elryn

pouvez vous recopier exactement ce qui est indiqué?