renouvellement optique?

suite à une perte importante de la vue et du champ visuel, mon ophtalmo en accord avec le centre basse vision, a prescrit deux paires de lunettes: vue de près, vue de loin et des sur lunettes car mes verres progressifs réduisent encore plus mon champ visuel. quels équipements seront pris en charge. j'ai obtenu une paire de lunettes erres progressifs en avril 2017, mais importante dégradation causée par une tumeur qui comprime le nerf optique.

denise

Bonjour denise,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce sujet relatif au renouvellement optique

Pour plus d'informations, je vous invite à lire l'article "Lunettes et lentilles : quelle prise en charge ?" sur ameli.fr.

Dans votre situation, il est nécessaire de demander un devis à l'opticien sur lequel apparaîtra la base de remboursement, le taux de prise en charge ainsi que les éventuels dépassements. Je vous invite également à faire le point avec votre organisme complémentaire pour connaître les modalités de prise en charge prévues dans votre contrat.

Vous retrouverez les coordonnées de votre opticien sur le site Annuaire santé.