Mon IJ au congee maternite ma etait refuse

Jai recut un courier me disant que je ne suis pas eligible au IJ maternité.
Je regarde il faut soit avoir était en arret maladie 8semaine consécutif ou avoir travailler 150h les 3dernier mois avant le début du congé ou être inscrite 10mois en générale..
J'ai donc en reponce a sa j'ai débuté mon contrat le 26mars 2018 jusqu'au 9juillet j'ai travailler 480h en tout ...
Est a partir du 9 juillet était en arret maladie jusquau 5septembre ce qui fait 8semaines et quelque jours.
Et le 6septembre mon congee maternite a débuté mais je ne peut être inscrite au général depui 10mois vue que avant se CDD jetait dans le domaine de l'agricole .
J'ai donc droit à une indemnité si je lit bien le courrier .

Lilipop

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour

Pour pouvoir prétendre aux indemnités journalières maternité, vous devez être immatriculée à titre personnel en tant qu'assurée sociale, sur critère d'activité, depuis au moins 10 mois à la date prévue d'accouchement (tout régime confondu). Pour savoir quel document fournir afin de justifier de votre immatriculation auprès de la mutualité sociale agricole (MSA), je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Bonjour

ce qui "coince" c'est les 10 mois d'affiliation.

Vous devez être au régime général depuis le 26/03. Donc + 10 mois c'est 26/01/2019...

Il faut justifier que vous étiez déjà affiliée sur votre numéro perso à la MSA avant.

Cordialement

Lilipop

Je fait comment pour justifier mon affiliation à la MSA avant ?
Quelle papier je doit leur fournir ?

Elryn

avez-vous une attestation de droits ancienne de la MSA?
Sinon demandez à la MSA de vous fournir une attestation.

Cordialement