Quand obtiendrais-je le premier versement de mon congé maternité ?

Bonjour,

Actuellement je suis en congés pathologique pour une première grossesse depuis le 16 juillet 2018. Mon congé maternité débute le 29 juin jusqu'au 17 novembre. Mon dossier a bien été pris en compte. Cependant, dans l'accusé de réception envoyé hier on me précise que le traitement de mon dossier peut prendre 10 semaines afin d'être traité et aboutir à un premier versement : "Cependant, je vous informe qu'un délai moyen de 10 semaines est nécessaire à compter de la réception de votre dossier complet pour le traitement de votre indemnisation.Je vous invite à patienter et à nous contacter de nouveau, si besoin, une fois ce délai de traitement écoulé."
Malheureusement personne ne peut attendre 10 semaines sans toucher aucun revenu, de ce fait j'obtiendrai le premier versement début octobre !!!!

Pouvez-vous m'éclaircir à ce sujet ?
Merci

Delphine

Bonjour Delphine,

Le mail que vous avez réceptionné indique les délais de traitement de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Si vous rencontrez des difficultés financières, je vous invite à prendre contact avec le service social de votre CPAM via la messagerie de votre compte ameli.