mes droits suite décès de mon pere?

Mon pere est décédé à la fin de l'année dernière. Ma carte vitale etait en cours de fabrication vu que j'ai 16 ans mais cela a été bloquée. je n'ai donc pas de carte vitale je ne peux pas avoir d'attestation,au 3646 ils m'ont dit que je n'ai plus de droits ouverts suite au décès...alors que je pensais que j'avais encore des droits pendant 1 an..la prolongation des droits ne s'applique pas à tout le monde?

mel

Bonjour mel,

Si vous étiez rattaché au régime général, sur le seul compte de votre père, vous pouvez être rattaché au compte de votre parent survivant en qualité d’ayant droit (sur présentation du justificatif du lien de filiation et du formulaire S3705 "Demande de rattachement des enfants à l’un ou aux deux parents assurés").

Ayant plus de 16 ans, vous pouvez aussi demander à être affilié en votre nom propre. Cette démarche s’effectue auprès de l’organisme d’assurance maladie auquel était rattaché votre père.

Une fois la nouvelle affiliation effectuée, une attestation de droits et une carte Vitale pourront vous être délivrés.