Pourquoi il faut que j'avance l'argent pour les médicaments ?

Je n'ai pas encore ma carte mais j'ai un papier ou il y a marqué attestation de droit avec des dates qui sont bonnes et le pharmacien veut que j'avance l'argent pour mes médicaments car il dit que comme mon numéro commence par un 7 s'est un numéro provisoire et qu'il peut pas me donner les médicaments si je paye pas mais que je dois me faire rembourser après.
Est-ce qu'il a le droit ?

ginko

Bonjour ginko,

Je vous invite à consulter le topic rédigé sur ce forum par notre expert ameli, Valentin qui vous renseignera sur les démarches à effectuer pour demander le remboursement de vos soins lorsque vous disposez d'un numéro de sécurité sociale provisoire.

Par ailleurs, sur le site service-public.fr, vous trouverez la liste de tous les bénéficiaires du tiers payant.

Votre attestation de droit vous permet de justifier auprès des établissements ou professionnels de santé que vos droits sont bien ouverts auprès de la caisse primaire.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

le Tiers Payant n'est obligatoire que si vous bénéficiez de la CMUC ou de l'ACS, que vous êtes en ALD et que les soisn sont pour l'ALD, que vous êtes en accident de travail ou maladie professionnelle ou que vous êtes dans le 100% maternité.

En dehors de ces cas, tout professionnel de santé a le droit de vous faire avancer les frais.

Cordialement

ginko

Bonjour,
D'accord mais alors à quoi sert le papier ou il y a marqué attestation de droit ?
Merci

Elryn

A justifier de vos droits auprès de l’hopital Ou des professionnels de santé qui souhaitent vous proposer le tiers payant.