ALD surdité

Bonsoir,
Je souhaite savoir si c'est normal que la prise en charge en ALD pour une surdité d'un ayant droit n'apparaisse pas sur la carte vitale ?

À vrai dire, c'est un casse-tête, parce que j'ai déjà essayé à plusieurs reprises de mettre à jour la carte vitale et toujours rien.

J'ai donc demandé au guichet et on m'a rappelé pour me dire que c'était normal que l'ALD n'apparaisse pas, qu'il suffisait de présenter l'accord de soins.

Bref, je ne comprends rien et l'orthophoniste me dit que si l'ADL n'apparaît pas, il ne peut pas facturer avec la prise en charge (je lui ai déjà donné l'accord de prise en charge).

Qui a raison, qui a tort ? Que dois-je faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Mymi

Bonjour Mymi,

S'il s'agit de l'exonération du ticket modérateur pour les enfants atteints de surdité bilatérale (EDS : Éducation spécialisée), celle ci n'apparaît pas sur la carte Vitale.

Le professionnel de santé doit effectuer une manipulation particulière lors du passage de votre carte.

Si besoin, ce dernier peut contacter la ligné dédiée aux professionnels de santé.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

Bénéficiez vous d’une ALD exonérante (avec 100%) ou juste d’une ALD non exonérante pour avoir droit aux transports?

Dans le premier cas ça doit figurer, dans le second cas ça ne figure pas et la personne b’est Pas à 100%

Qu’est il écrit sur la prise en charge?

Mymi

Bonjour,
Merci pour votre réponse, oui l'ALD est exonérante (100%).

Elryn

Bonjour

Dans ce cas ça doit bien figurer sur la carte vitale

Si l’engant Est rattaché aux dossiers de ses deux parents, demandez à la CPAM de bien enregistrer l’info sur les deux dossiers
(Car la demande a été faite via l’un des deux dossiers seulement)

Cordialement