Capital décès suite à un décès

Bonjour j'ai un cas dans ma belle famille.
Suite à un décès, par suicide, quel est la somme du capital décès ? J'ai pu lire qu il était de 3.450 euros le 1 er avril 2018 mais pour un décès, qui je pense classique, ma question est, le capital décès suite à un suicide et il le même ? La compagne nous a dit que le capital décès était de 750euros, peu il être aussi bas ?
Merci pour vos réponses !... c'est assez urgent...

Lucas54110

Elryn

Bonjour

Le capital décès de la CPAM est forfaitaire et ne dépend pas de la cause du décès.

Par’contre Elle Parle peut être d’un autre capital décès ou alors il a été partagé entre plusieurs bénéficiaires

Commentaire de Virginie, expert ameli :

Merci pour votre réponse Elryn. Lucas54110, vous retrouverez des informations complémentaires sur le capital décès dans cette rubrique du site ameli.fr : "Décès d’un proche : prestations et formalités".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

J’ajouterai qu’il faut voir quand la personne est decedee car ce forfait est récent. Avant cela dépendait des salaires du défunt

Lucas54110

La personne est décédé il y a 1 mois donc récent, mais je voulais simplement savoir si le forfait ou la manière de calculer était la même pour un suicide ou c était moins ?

Elryn

Non ça reste le même forfait.

Par contre le montant peut être divisé entre plusieurs bénéficiaires