Num. Securite et carte vitale

Je suis italianne et je travaille et j'habite en France il y a 4mois. Je voudrais obtenir la carte vital et le numero de securite national. J'ai deja obtenu le forme S1 d'Italie. Quels sont les documents que je dois presenter pour obtenir la carte vital et le numero de securite social? Je peux presenter mes documents en ligne (si oui, ou?) ou je doit aller a la CPAM de mon ville de residence?
Merci

Mazzi

Bonjour Mazzi,

Je vous invite à fournir une copie intégrale de votre acte de naissance ou un extrait d'acte de naissance avec filiation.

Vous avez la possibilité de passer à l'accueil le plus proche ou d'envoyer vos documents par voie postale.

Vous trouverez les contacts et adresses de votre caisse primaire d'assurance maladie.

Bon courage dans vos démarches.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Bonjour Mazzi,

Je vous invite à consulter la réponse apportée par Valentin, expert ameli, dans le topic relatif à l'affiliation des communautaires européens résidant en France.

Bonne journée.

Mazzi

Merci Laetitia pour votre reponse. quel type de certifie de naissance je dois presenter? c'est ok un certifie de naissance plurilangue ou en anglais?je dois avoir le noms de mes parents sur l'acte de naissance?
Merci
Mazzi

Derniere question: je dois aller a las caisse ou je peux presenter mes documents en ligne?
Merci