Prise de sang à domicile (avec prescription médicale)

Bonjour,
J'ai une prescription médicale pour une prise de sang (pas "classique") à effectuer (dont 1 des prélèvements nécessite en plus d'être à jeun, d'être effectuer idéalement à 8 h du matin) : puis-je pour des raisons de praticité (labo pas proche de chez moi, pas de permis ni véhicule, peu de bus) puis-je faire pratiquer le prélèvement à mon domicile par une infirmière libérale (ou éventuellement me rendre dans leur cabinet qui lui, contrairement au labo, est proche de chez moi) ? Merci

Lmn

Réponse approuvée par Lmn

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Vous pouvez vous rendre chez l’infirmiere Car si l’infirmiere Vient chez vous il faut que ce soit précise « à domicile » sur l’ordonnance

Commentaire d'Anne, expert ameli :

Merci Elryn pour cette précision.

Vous trouverez sur ameli.fr plus d'informations sur les taux de remboursement.

Autres réponses

orchideeblue

Vous pouvez faire la prise de sang chez vous, mais il vous faudra régler le déplacement a l’infirmière , perso je règle 2€50.