Délai de carance

Afin d'avoir des points complémentaires pour ma retraite, j'ai décidé de continuer de travailler en CDD alors que je pouvais depuis janvier liquider ma retraite. Mon employeur a décidé aujourd'hui de mettre fin à mon contrat brutalement. Je vais déposer un dossier de demande de retraite à la CNAV en urgence mais compte tenu du delai de plusieurs mois entre la demande de liquidation de la retraite et le premier versement de celle-ci est ce que je reste couvert par l'assurance maladie ?

Marc

Bonjour Marc,

La protection universelle maladie (PUMa) permet à toute personne qui réside ou travaille en France de manière stable et régulière d'avoir le droit à la prise en charge de ces frais de santé de manière continue et tout au long de sa vie.

Si vous vivez bien en France de manière stable et régulière, vous gardez donc vos droits à l'Assurance maladie.

Plus de renseignements sur votre situation sont à retrouver sur le site ameli.fr, en consultant la page "Vous êtes retraité".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour,

vous bénéficiez d'un maintien de droit d'au moins 1 an après une cessation d'activité salariée.

ne vous inquiétez pas.

Bonne journée,

Breizh Hell

Bonjour Marc,

Je ne comprends pas votre message. En effet, que vous soyez salarié ou retraité vous garder vos droits à l'Assurance Maladie tels qu'ils sont aujourd'hui.

Le passage en retraite ne change en rien votre couverture sécurité sociale.

Cordialement